« La phénoménologie à l’épreuve de la vie sapientiale africaine : Dominique Kahang’a Rukonkish à l’école de la philosophie de Michel Henry » de César Mawanzi.

Aux Éditions l’Harmattan vient de paraître l’ouvrage intitulé : « La phénoménologie à l’épreuve de la vie sapientiale africaine : Dominique Kahang’a Rukonkish à l’école de la philosophie de Michel Henry » de  César Mawanzi.

MAWANZI PHENOMENOLOGIE EPREUVE VIE AFRICAINE

Penser le pathos de la vie sapientiale africaine à la lumière de la phénoménologie de Dominique Kahang, c’est chercher à fonder des certitudes d’une « philosophie du sentir » de toute une culture et d’une tradition.

César MAWANZI est professeur de philosophie à l’Institut Supérieur de Philosophie Saint Augustin de Kalonda et enseigne également à l’Institut Supérieur Pédagogique de Kitoy, en RD Congo. Maître et licencié en philosophie de l’Université d’Innsbruck (Autriche), étude de psychologie à l’Université de Marburg, il est Docteur en théologie de la Faculté Jésuite de Francfort. Membre de la Société Germanophone des philosophes de la Religion (DGR), collaborateur du Cerclecad, il a publié divers articles de recherches notamment sur la phénoménologie, la théologie, la philosophie de la culture et l’éthique politique. Actuellement, il continue ses recherches en philosophie et vit en Allemagne.

Nos sincères félicitations à Mr l’Abbé Dr. César Mawanzi pour ses efforts scientifiques et pour l’hommage rendu à notre aîné et formateur, l’abbé Kahanga avec la publication de son ouvrage !

Albert Kikalulu