Le Diocèse de Kikwit  présente ses condoléances chrétiennes à Son Excellence Mgr Philippe NKIERE KENA, Evêque du Diocèse d’Inongo, au Clergé diocésain,  à la famille biologique et à toute l’Eglise-Famille de Dieu pour le décès de  Mgr Léon Lesambo, ancien évêque du Diocèse d’Inongo.

Mgr Léon Lesambo, ancien évêque du Diocèse d’Inongo, province de Mai-Ndombe est décédé dimanche à 7h30 à Kinshasa, à l’âge de 88 ans de suite d’une courte maladie. Né à Mushie le 21 juin 1929, après 6 années au Petit Séminaire de Bokoro (fin 1940) , il est admis au Grand Séminaire régional de Kabwe, au vicariat apostolique de Luluabourg où il passe 8 ans (3 années de philosophie et 5 de théologie).Fin 1955, il termine le grand séminaire et regagne son vicariat d’origine (vicariat d’Inongo) pour y faire la probation comme professeur en 2è moyenne, avant l’ordination sacerdotale qui aura lieu à Mushie le 21 juillet 1956.

Que Dieu soit béni d’avoir accordé longue vie à son serviteur. Qu’il lui accorde à présent  le repos éternel.

Nous prions pour le repos éternel de cet héraut de l’Evangile !