L’ ouverture officielle de l’Université Catholique du Grand Bandundu (UCGB)

L’ ouverture officielle de  l’Université Catholique du Grand Bandundu (UCGB)

L’Université Catholique du Grand Bandundu (UCGB) a ouvert ses portes officiellement ce lundi, 13 Novembre 2017 par une messe dite par son excellence Mgr Moko Évêque d’Idiofa, président du conseil administration de ladite université.

Dans son allocution, Mgr Moko a insisté sur le fait que l’UCGB est un antidote au système éducatif dans la province du Bandundu. Elle a une mission prophétique : celle de rechercher la vérité, de lutter contre les anti-valeurs qui minent l’université congolaise. Il a invité toute l’intelligentsia du Bandundu à s’investir à fond, en vue de propulser cette université au niveau de grandes universités du pays.

Cette université catholique du grand Bandundu est une initiative des évêques de l’ancienne province du Bandundu (Kikwit, Kenge, Idiofa, Popokabaka et Inongo).

Elle est implantée sur le site du grand séminaire Saint Cyprien Kikwit. Son actuel recteur est l’Abbé Chrisostome Tampwo, prêtre du diocèse de Kenge.

l’UCGB est repartie sur 5 campus disséminés dans les chef-lieux des cinq diocèses concernés. Les anciens grands séminaires Saint Cyprien et Augustin, eux, deviennent des séminaires universitaires.

Abbé Guy Masieta