S.E. Mgr Timothée BODIKA Mansiyai, p.s.s. nouvel Evêque du diocèse de Kikwit

S.E. Mgr Timothée BODIKA a succédé à Mgr Edouard MUNUNU Kasiala comme nouvel Evêque du diocèse de Kikwit.

Le pape François  a nommé S.E. Mgr Timothée BODIKA Mansiyai Evêque de Kikwit, diocèse situé dans la province du Kwilu, dans  le Sud-est de la République démocratique du Congo.

Mgr Timothée Bodika

Le nouvel Ordinaire était Evêque auxiliaire de Kinshasa depuis l’année 2012. Sa nomination est intervenue le 19 novembre 2016.

Mgr Timothée BODIKA Mansiyai est né à Kinshasa le 1er janvier 1962. Il a suivi des études de théologie au Grand séminaire de Kinshasa et a ensuite été ordonné prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa le 1er août 1990. Il est docteur en théologie morale fondamentale de l’Institut catholique de Toulouse (France) depuis le 30 janvier 2008. Mgr BODIKA a reçu son ordination épiscopale comme Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa  en date du 12 avril 2012. (A suivre…)